Le point de croix, une passion

Publié le par lesloisirsdefannou.over-blog.com

Machine a coudreLa broderie me procure plaisir et détente.
Comment je m'y suis mise ? Et bien, aussi loin que je m'en souvienne, c'est en regardant ma mère que j'ai eu envie d'essayer. Alors je me suis lancée...

Je ne vois plus ma mère depuis des années, mais je me souviens d'elle lorsqu'elle livrait ses chapeaux et ses chemisiers dans les grands hôtels parisiens... Ma mère était couturière et elle créait des modèles magnifiques.

Mais j'ai toujours préféré mon père.... Elle n'est pas belle cette photo, elle en dit long sur l'admiration que je lui portais... J'ai passé trop peu de temps avec lui....

 

Mon pere et moi

 

 

Le temps a passé et j'ai redécouvert ce passe-temps depuis peu. Le canevas ne me satisfaisait plus.

Et puis, par erreur, j'ai acheté mon premier kit "broderie" au point compté. Lorsque j'ai ouvert mon ouvrage, quelle ne fut pas ma surprise à la découverte d'un "énorme" diagrame. Mon challenge a donc été de réaliser ce premier ouvrage. Depuis, je ne peux plus m'arrêter...

Le point compté ne demande pas de technique particulière ; il a besoin d'organisation et surtout de calme...Et puis lors d'une visite en campagne, je suis tombée sur une vitrine magnifique... Et j'ai revu la vieille machine à coudre SINGER de ma mère...

 

 

Publié dans ACCUEIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article